HABILITATION ELECTRIQUE

Ce que vous devez savoir pour votre sécurité

Un homme meurt électrocuté à Arzano

Un homme meurt électrocuté à Arzano

Un entrepreneur agricole est décédé ce samedi matin, alors qu’il se rendait au travail dans des champs entre les communes d’Arzano et de Quimperlé. Alertés par ses collègues, les pompiers n’ont rien pu faire pour le sauver.un-homme-de-plouay-decede-electrocute-arzano

Un homme de 48 ans est décédé ce matin sur la route reliant Quimperlé à Arzano. Il était au volant d’une moissonneuse-batteuse de son entreprise agricole, basée à Plouay (Morbihan), quand la machine a touché une ligne électrique de 20 000 volts située à l’entrée d’un champ. Un arc électrique s’est alors créé, causant le décès de l’entrepreneur.

Les pompiers et le Service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR) de Quimperlé sont intervenus après l’alerte donnée par les collègues de la victime, qui le suivaient dans des tracteurs. « Les médecins du SMUR n’ont pu que constater le décès de la victime à l’heure arrivée sur place », explique le Lieutenant Landrein, chef du groupe de garde des pompiers.

La route a été déviée par les gendarmes le temps de l’intervention. Un technicien EDF a été dépêché sur les lieux pour assurer la sécurité et rétablir la ligne momentanément interrompue.

SOURCE

Posted under: Faits divers

Tagged as: ,

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :