HABILITATION ELECTRIQUE

Ce que vous devez savoir pour votre sécurité

Calais: un migrant gravement électrocuté

Calais: un migrant gravement électrocuté

CalaisUn migrant albanais a été électrocuté aujourd’hui en tentant de monter sur un train sur le site de la SNCF de Calais-Fréthun (Pas-de-Calais), et son pronostic vital est engagé.

“Aux environs de 17 heures, un migrant a été électrocuté en tentant de monter sur un train sur le site de la SNCF de Calais-Fréthun”, ont indiqué les pompiers. “Il est brûlé sur 80% du corps, son pronostic vital est engagé”, a ajouté cette source. L’homme, un ressortissant albanais âgé de 27 ans, “a été transporté au centre hospitalier de Calais dans un premier temps” et devait être ensuite “héliporté vers le centre hospitalier régional de Lille”, ont précisé les secours.

Un porte-parole de la SNCF a déploré que des accidents continuent de se produire “malgré la prévention”. “Les agents de la Suge (Surveillance générale) rencontrent les migrants pour les sensibiliser sur le double risque du transport ferroviaire: les risques de heurts et d’électrocution”, a-t-il indiqué, précisant que “tous les réseaux sont à 25.000 volts”.”Nous avons affaire à des personnes dont les trains dans leur pays sont peu électrifiés”, a ajouté cette source.

Vendredi, un migrant érythréen de 17 ans avait sauté sur une navette depuis un pont dans le même secteur, heurtant une caténaire avant de tomber sur le quai Eurotunnel. Il avait été hospitalisé dans un état grave mais ses jours ne sont pas en danger.

Source : Lefigaro.fr

Posted under: Faits divers

Tagged as: ,

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :