HABILITATION ELECTRIQUE

Ce que vous devez savoir pour votre sécurité

Deux électriciens grièvement brûlés

Somme : deux électriciens d’une entreprise de Coquelles grièvement brûlés

deux électriciens grièvement brûlés Vendredi après-midi, deux électriciens de l’entreprise SCRE, installée à Coquelles, ont été grièvement brûlés alors qu’ils intervenaient à l’usine Bonduelle d’Estrées-Mons, dans la Somme. Grièvement brûlés, les deux hommes ont été hospitalisés.

Un important dispositif de secours a été déclenché vendredi après-midi pour intervenir dans un local électrique de l’usine Bonduelle d’Estrées-Mons, dans l’est du département de la Somme. Deux électriciens de l’entreprise SCRE, installée à Coquelles, prenaient des mesures lorsqu’ils ont été foudroyés par un arc électrique. La décharge de 380 volts les a grièvement brûlés. Les pompiers ont déployé d’importants moyens, accompagnés par les équipes médicales du SMUR de Péronne et de l’hélicoptère du SAMU d’Amiens.

La première victime, un homme de 54 ans, a été brûlée à plus de 50 % et placée en coma artificiel. Elle a été héliportée vers le service des grands brûlés de l’hôpital militaire Percy, de Clamart, en région parisienne. La seconde, un homme de 36 ans, a été brûlée à plus de 20 % et transportée jusqu’à l’hôpital de Péronne, en attendant d’être évacué à son tour vers un hôpital spécialisé dans les grands brûlés.

Les deux hommes résident à Calais et Pihen-lès-Guînes. Contacté ce samedi, le patron de l’entreprise SCRE (quatre salariés) attendait encore des nouvelles de l’état de santé de ses deux employés. D’après lui, l’incident viendrait d’un court-circuit. « Une enquête a été lancée par la gendarmerie, précise-t-il. J’attends les résultats. J’ai moi-même envoyé quelqu’un sur place pour comprendre ce qui a pu se passer ».

SOURCE

Posted under: Faits divers

Tagged as: , ,

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :