HABILITATION ELECTRIQUE

Ce que vous devez savoir pour votre sécurité

Electrisé dans un transformateur.

Electrisé dans un transformateur.

Lille : un adolescent réchappe d’une incursion dans un transformateur 20 000 volts

Electrisé dans un transformateurCe samedi, vers 11 h, un adolescent de 14 ans a été gravement électrisé par un transformateur à Lille-Fives. Mais c’est à Hellemmes, rue Salengro, que les pompiers de la caserne de Bouvines ont été appelés. Dans un ancien garage squatté depuis l’an dernier par plusieurs familles roms, dont celle de la victime. Le garçon, brûlé, serait rentré chez lui par ses propres moyens avant qu’un commerçant voisin n’alerte les secours.

L’accident s’est produit à l’angle des rues de Lannoy et de Philadelphie, à Fives, ce samedi peu après 11 h. « On jouait au ballon », assure un ami de la victime. Le transformateur, selon les premières constatations sur place, a été forcé. L’adolescent a reçu une décharge de 20 000 volts. « Son blouson a brûlé », témoigne son copain. La victime a été transportée au centre des brûlés de l’hôpital Salengro, au CHR de Lille. L’électricité a été brièvement coupée dans le secteur, avant d’être rétablie par ErDF.

En fin d’après-midi, des militants associatifs intervenant auprès des Roms, et passés par le squat, se voulaient rassurants sur l’état de santé du jeune homme.

Indépendamment de ce drame, le squat de la rue Salengro vit ses dernières semaines, selon le maire socialiste d’Hellemmes, Frédéric Marchand, présent sur place. L’ancien garage, racheté par la Métropole européenne de Lille, doit laisser place à un programme immobilier. L’évacuation, décidée par la justice, devrait avoir lieu en juin.

En septembre, on s’interrogeait sur l’avenir de cet ancien garage : deux ou trois maisons, squattées par des familles roms, qui avaient été expulsées du camp du chemin Napoléon, à Hellemmes. « La situation ne peut plus durer », nous indiquait alors Frédéric Marchand.

SOURCE

Posted under: Faits divers

Tagged as: ,

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :