HABILITATION ELECTRIQUE

Ce que vous devez savoir pour votre sécurité

Electrocuté sur un wagon, un ado entre la vie et la mort

Chelles-Vaires : électrocuté sur un wagon, un ado entre la vie et la mort

Electrocuté sur un wagonUn adolescent de 14 ans a été grièvement blessé par un arc électrique après être monté sur un wagon en stationnement et avoir approché une caténaire, à la gare de triage de Vaires-sur-Marne dimanche, vers 17 h 20.

C’est un témoin qui a donné l’alerte. Après avoir été frappé par l’arc, l’adolescent, domicilié à Chelles, a chuté au sol.

A l’arrivée des secours, il présentait une plaie ouverte à la tête et des brûlures sur tout le corps. Selon nos informations il était conscient à ce moment-là. Il a été conduit par hélicoptère à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris, avant d’être transféré au service des Grands Brûlés de l’hôpital Saint-Louis.

Lundi après-midi, il était toujours dans le coma, brûlé au troisième degré, sur 58 % du corps. Le jeune garçon, qui était accompagné d’un camarade, a pu pénétrer dans l’enceinte de la gare de triage en passant par un trou préexistant dans le grillage au niveau du rond-point du centre commercial Terre Ciel, à Chelles.

Le commissariat de Chelles a ouvert une enquête pour déterminer les causes de cet accident. Son camarade, entendu par les enquêteurs lundi, a expliqué qu’ils étaient venus là pour jouer. Ils étaient à la recherche de sensations. S’ils avaient conscience du danger à chuter du haut du wagon, ils ignoraient le risque d’électrocution, malgré le panneau apposé sur le wagon et indiquant le danger.

Ce n’était pas la première qu’ils s’approchaient des wagons mais ils n’étaient jamais montés dessus. La tension qui circule dans les caténaires SNCF en Ile-de-France s’élève à 25 000 volts. L’arc électrique produit un bruit d’explosion, lorsque le courant rencontre un obstacle. La hauteur du wagon depuis laquelle l’adolescent est tombé est d’un peu plus de 3 m.

Posted under: Faits divers

Tagged as: ,

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :