HABILITATION ELECTRIQUE

Ce que vous devez savoir pour votre sécurité

Electrocutée par son iPhone

Une jeune femme meurt électrocutée par son Iphone

Electrocutée par son Iphone

Voilà un fait divers bien malheureux. Si les cas recensés d’accidents causés par des appareils mobiles sont assez minoritaires, ils restent suffisamment nombreux pour être inquiétants. Et si d’ordinaire les dommages sont limités, cette fois, un iPhone 4 a causé la mort d’une jeune femme.

Evgenia Sviridenko, une jeune femme russe de 24 ans – en photo ci-dessus -, prenait tranquillement son bain, surfant sur le réseau social Vkontakte – l’équivalent russe de Facebook – avec son iPhone 4 lorsque celui-ci est tombé dans le bain. Malheureusement, il était en train de charger. Cette négligence lui aura été fatale. C’est sa colocataire qui, inquiète de ne pas la voir sortir de la salle de bain, a découvert le corps. D’après ses dires, l’iPhone 4, tombé au fond de l’eau, fonctionnait toujours.
Et ce cas n’est pas sans précédent. En Chine en Juillet 2013 et en Thaïlande en Novembre 2013, des faits similaires avaient eu lieu. Le chargeur serait évidemment en cause, mais pour l’heure, on ne sait s’il s’agissait d’un chargeur officiel ou d’un chargeur tiers. La police russe mène actuellement l’enquête, notamment pour tenter de savoir pourquoi le courant ne s’est pas coupé dès que le chargeur est entré en contact avec l’eau.
SOURCE

Posted under: Faits divers

Tagged as: ,

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :