HABILITATION ELECTRIQUE

Ce que vous devez savoir pour votre sécurité

Electrocution mortelle d’un touriste

Electrocution mortelle d’un touriste à Ghisonaccia : le procureur demande 18 mois ferme

Electrocution mortelleDes peines de 3 ans de prison dont 18 mois avec sursis ont été requises par le procureur de la République contre les gérants d’un camping de Ghisonaccia et un électricien. Ils comparaissaient hier devant le tribunal correctionnel de Bastia pour “homicide involontaire”.

Trois ans et demi après le drame, c’est une famille meurtrie qui assiste à l’audience.  Les parents de Lucas Andersh attendent beaucoup de ce procès.

Ce jeune touriste allemand alors âgé de 17 ans est mort électrocuté en prenant appui sur un lampadaire dans un camping de Ghisonaccia en septembre 2012.

Selon l’avocat de la partie civile, Jean-Claude Sassatelli, l’accident était inéluctable, car “pendant une trentaine d’années, les gérants n’auraient pas fait venir d’électricien professionnel.”

Devant les magistrats, le témoignage de l’expert en génie électrique accable les prévenus. Il met en cause la qualité des installations électriques. Des négligences nuancées par les actionnaires du camping. Ils affirment avoir fait régulièrement appel à un électricien. 

Dans son réquisitoire, le procureur de la République a dénoncé des choix irresponsables des gestionnaires et requis 3 ans de prison dont 18 mois avec sursis contre les gérants du camping et contre un électricien. Le tribunal correctionnel rendra son jugement le 22 mars prochain.

SOURCE

Posted under: Faits divers

Tagged as: ,

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :