HABILITATION ELECTRIQUE

Ce que vous devez savoir pour votre sécurité

Encore un ouvrier électrocuté sur un chantier

Un Hasprien meurt électrocuté sur un chantier à Petite-Syntheélectrocuté Petite-Synthe

Mardi vers 15 h 30, un ouvrier qui travaillait sur un chantier rue René-Verheecke à Petite-Synthe, près de Dunkerque, a été victime d’une électrocution. Il est décédé sur place. La victime, William Bar, âgé de 36 ans, originaire d’Haspres, employé par l’entreprise de travaux publics GTB, était en train de planter des piquets métalliques avec un marteau sur la chaussée, lors d’une opération de pavage, lorsqu’il a touché un câble électrique haute tension enterré. Ses collègues l’ont vu se relever, puis s’effondrer.

Les sapeurs-pompiers et le SMUR ont été immédiatement été déclenchés pour lui porter secours. Ils ont tenté en vain de le réanimer sur place.

Une enquête a été diligentée par les services de police, épaulés par l’inspection du travail. Les investigations devront déterminer si cet accident mortel du travail est dû à la fatalité, à une erreur humaine, ou si des manquements aux obligations de sécurité ont été commis.

De manière générale, les ouvriers disposent de plans pour leur signaler les endroits où se trouvent les gaines de canalisation de gaz, d’eau ainsi que les câbles électriques.

Source : La Voix du Nord

Posted under: Faits divers

Tagged as: , , ,

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :